L' Homéopathie Du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trop nerveux et dangereux.....??

3 participants

Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Taty Jeu 16 Déc - 0:04

Voila j'ai mon jeune cheval de 2ans avec qui j'ai un gros soucis je vous explique :

Donc voila mon ti loulou mord tous le monde et tous le temps et sa devien vraiment lassant et dangereux aujourd'hui une gamine sait fait mordre donc sa devien vraiment dangereux !!

Au fait quand j'arrive a l'ecurie la premiere choses que je fait et de lui dire bonjour et la direct il essaye de me mordre avec la bouche grande ouverte pour etre sur de me choper et si il n'y arrive pas il rentre la tête dans son boxe et la secoue dans tous les sence avant de recommencer mais avec plus d'energie que la premier fois !!

Pourtant il a ete castré le 7 octobre et sort mtn avec les autres chevaux au padok mais meme eux il ne fait que les mordre j'ai essayer plein de truc comme : le mordre aussi , lui collé une bonne claque, le pincé , lui faire peur et meme lui hurler dessus il recommence 2 seconde apres et le pire c'est qu'il est super nerveux a ce moment la , meme a l'attache il cherche toujours le moindre inatention pour mordre et y arrive meme quand je fait attention le pire est quand je lui cure les pied il me bouffe literallement alors je vous raconte pas quelle jeux a chaque fois !! Sad

Et la je suis a bout vraiment par ce que c'est mon bijoux et je veut plus lui taper dessus et je veut plus lui crié dessus vu que sa sert a rien je desespere vraiment la je sait pas comment faire meme quand je le prend a la longe il vien en douce me mordre le dos ou les main et j'ai pas tj le temps de reagire et j'ai pas envie qu'il y aie un accident surtout que j'ai interdit au proprio de la penssion de l'enfermer completement donc il est libre de passé la tete comme il veut a sa porte !!

Tous le monde est egallement au courant qu'il faut pas trop l'approcher pour pas avoir de soucis

Donc voila je me suis die que peut etre ici j'aurait un miracle par ce qu'a moin de lui mettre une museliere a longeur de journée la je n'ai vraiment plus de solution Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Taty

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty troubles du comportement

Message  chrishidalgo Mar 21 Déc - 19:08

à propos du comportement de ton poulain ..je pense qu'il serait nécessaire de voir un éthologue.
le poulain est en souffrance. as t il été correctement sevré?
peu être ressent il des douleurs par rapport à la castration?
Il ne faut pas laisser s'aggraver les choses et surtout pas de muselière. Essai de comprendre son comportement
avant de la punir.

chrishidalgo

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : 13300
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Taty Mer 22 Déc - 0:50

Avnat tous merci de me repondre et de t'interessé a mon sujet ^^

Il na pas ete sevrez non sa maman est morte d'une maladie quand il avait 4 mois donc il la perdue du jour au lendemain et comme mon veto ma expliqué par ce que j'en ai evidament parle avec lui et donc conclusion mon ti loulou a fait un transfere sur moi donc il me prend et me prendra toujour pour sa mere vu qu'il est poulain orphelin !!

Non il n'a aucune douleur par raport a la castration et si il aurrait mal quelle que part comme en ce moment il sait fait chotter par un autre cheval qui a reussi a s'echaper de la nuit et bien la plus rien plus aucune agressivité ne mord pas du tous est d'une gentillesse de rêve mais c'est par ce qu'il a mal !!

Le veto est encore venu ce matin il est sous anti inflamatoire et j'en ai justement reparlé avec lui et il n'a vraiment aucune solution pour moi !!

Et je me dit que je ne peut pas non plus le laissé faire sans le grondé j'avoue que je crie plus souvent que je ne lui en colle une !!

Je ne connait aucun ethologue je ne sait meme pas ou et comment en trouvé un et que pourrait t'il m'apporté a moi qui ferrait en sorte que mon bb aille mieux par ce que je suis persuadée que c'est de ma faute et pas la sienne vu qu'il est en exelente santé et forme enfin a part pour le moment !!

Et je l'aime tellement que je veut tous faire pour que sa aille entre mon bb d'amour et moi

Taty

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Angele Sam 22 Jan - 12:53

ton cheval a un très sérieux problème de comportement. Il faut absolument que tu arrives à trouver une solution pour l'apaiser parce que je te garanti qu'il est en souffrance! un cheval qui a un tel comportement agressif a forcément vécu un traumatisme! tout viens de la perte de sa mère! il faut pas chercher plus loin. A 4 mois, un poulain est vraiment encore très dépendant et la perte soudaine de sa mère lui a fait vivre un énorme choc!

Je pense qu'il est agressif car profondément malheureux. Il se sent seul, effrayé et il pense que la perte de sa mère est dû aux hommes. Voilà pk il est agressif. Ce que t'a dis le véto, sur le fait qu'il t'assimilait à sa mère, je n'y crois pas du tout! on ne mord pas sa mère! même chez les chevaux!

tes réactions avec lui ne sont pas les bonnes. Même si je sais, c pas évident de garder son calme. Mais plus tu criras, ""frappera"", plus l'incompréhension se formera entre vous! il veut te faire passer un message et tu ne l'écoute pas. ça peut paraître bizarre mais nos animaux communiquent, il faut savoir les écouter!

j'ai qqs conseils :
- donne lui des granules de gelsemium 9 ch. 10 granules en 1 prise.
- instruit toi sur les méthodes de communication avec les animaux. Il existe un tres tres bon livre la dessus :
http://www.amazon.fr/connexion-perdue-Retrouver-communication-intuitive/dp/2883535205/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1295689731&sr=1-1
à dévorer d'urgence dans ton cas et à appliquer sans attendre.
- et d'urgence aussi fait le voir à un bon osthéopathe équin! ton véto te donnera certainement des adresses.
- change tes habitudes et ton comportemant vis à vis de lui. Quand il t'agresse, met le en porte à faux! il sait que tu vas réagir violament, c'est c qu'il cherche, surprend le!
-travaille le plus souvent...mais pas dans le conflit! dans l'écoute et le dialogue!

un cheval n'est pas une mobilette! il a des émotions, une vrai vie intérieure! sa façon de réagir n'est que le reflet de ce qu'il ressent. Quand toi, tu veux dire qqch et que personne ne t'écoute, à la longue comment tu réagis : ça t'ennerve et tu deviens colérique ou agressive! ben ton cheval c pareil!

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution!

Angele

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Taty Mar 25 Jan - 10:32

Bonjour et tous d'abord merci beaucoup angel de m'avoir repondu je ne pensait plus avoir de reponse !!

J'ai bien compris ton message et c'est un peut ce que je pensait aussi tu est bien la seul personne qui m'aie donné une reponse que j'attendait les autres sur d'autre forum me dise tous qu'il faut lui faire passé l'envie en lui en collant une bonne ce que j'ai arreter de faire depuis un sacré moment heureusement pour nous !!

Je vais suivre tous t'est conseille et vite acheter e lire le livre que tu me conseille la il est en convalescence donc pas possible de le travaillé pour le moment mais j'espere bientot ^^

Je te tien bien entendu au courant de nos evolution en tous cas merci encore j'etait un peut consiente que le probleme venait de moi plus que de lui et c'est le cas vu que je ne comprend pas le message qu'il essaie de me faire passé je ne comprend aparement rien de ce qu'il essaye de me dire j'ai honte moi qui le connait depuis qu'il est bébé !!

En tous cas mille merci je vais apliqué tous sa dé que je le pourrait merci et je te tien au courant Smile

Taty

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Angele Mer 26 Jan - 13:33

Salut! De rien pour ma réponse. Je ne supporte pas de savoir un cheval en souffrance, même si je le connais pas...

Pour revenir à ton problème, je ne dis pas que c forcément avec toi qu'il a un problème, vu qu'il est agressif avec tous les humains. Simplement comme c ton cheval et que tu le cotois bcp, son agressivité se fixe plus sur toi... le seul problème entre vous deux c le message. Effectivement tu ne comprends pas c qu'il veut te dire, mais c pas forcement de ta faute. C un "don" qu'il faut apprendre et développer...

Tu as penser à le faire voir à un bon ostéopathe? il a aussi, je pense, une douleur quelque part... je peux me tromper mais je le sent comme ça... le dos peux être... tu dis qu'il est en convalescence. Tu peux me dire ce qu'il a?

Je te conseil également le traitement suivant : achète les fleurs de bach suivante : Aspen et Houx. Tu trouves ça en phramacie ou magasin bio. Tu mets 7 gouttes dans 1 litre d'eau (une bouteille) et tu donnes tous les jours la moitié d'un verre que tu lui mets dans sa ration. A faire pendant 10 jours. Normalement la bouteille d'1 litre doit se faire les 10 jours... Penses aussi à bien remuer la bouteille avant de lui donner. Et tiens moi au courant des améliorations, ou pas...

Je te conseille aussi vraiment de faire venir un ostéo équin!

Par ailleurs, je sais que ça se fait pas trop mais je vais te donner l'adresse d'un autre forum qui est....bcp plus dynamique que celui-ci... http://forum.cheval-fr.net/index.php?
Il y a des gens bien sympa et une bonne dynamique.

Bon courage et te désespéres pas. Il faut que tu te détendes quand tu va le voir. Si tu es stressée, il le sera aussi! les chevaux sont de véritables éponges!

Angele

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Taty Mer 26 Jan - 21:27

Merci encore vraiment !!

Il est en convalescence car 2 chevaux sont sorti de la nuit et on reussir a ouvrire les 3 veroux de son box que lui ne sait pas atteindre et il sait fait choter donc il a 2 gros hematome sur le poitraille mais il est soigné il vien de finir les anti-inflamatoire et sa pommade !!

Oui l'ostheo c'est prevu et pour le reste je vais aussi m'empressé d'aller chercher tous sa et je vais aussi m'enregistré sur le forum que tu ma donné merci encore mille fois vraiment

Taty

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Angele Mer 26 Jan - 22:28

pour la prescription, oublis gelsemium et passes directement et uniquement aux fleurs de bach... je pense aussi que ton cheval est actuellement un peu "choqué"... en plus des fleurs de bach tu peux ajouter arnica 5CH 10 granules par jours pdt 7 jours. A mettre aussi dans sa ratio. C plus facile que dans la bouche...!! ça va aider à soigner ses hématomes et l'aider à se remettre du choc...

Angele

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Taty Sam 29 Jan - 11:19

Genial merci pour l'astuce pour les ematomme aussi c'est super gentil je te tien au courrant dé que je voie du changement a trés vite et encore merci vraiment Very Happy

Taty

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop nerveux et dangereux.....?? Empty Re: Trop nerveux et dangereux.....??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser