L' Homéopathie Du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problemes de stress a l embarquement

4 participants

Aller en bas

problemes de stress a l embarquement Empty problemes de stress a l embarquement

Message  milouze2 Mar 9 Mar - 11:56

Bonjour a tous,
Je suis actuellement a la recherche d une solution pour embarquer ma jument dans un van. J ai essayé toutes les méthodes connues mais le probleme n est pas une question d obeissance ou de technique, cela releve plutot de la phobie. J ai ma jument depuis 6 ans maintenant ( pur sang anglais de 9 ans) et au début il n y avait aucun problemes pour l embarquer. Suite à un harper australien, j ai fait opérer ma jument en clinique, et au retour elle est tombe dans le van et c est pendue (plus de peur que de mal car on s est arrete de suite). Depuis j ai reussie a la réembarquer, une fois en laissant le van avec de la nourriture et une fois dans une allee en forcant un peu. Ensuite j ai eu un camion deux places et apres plusieurs jours de patience avant le premier embarquement j ai pu la transporter facilement. Je n ai plus le camion et j ai reessaye avec le van et c est mission impossible; La derniere fois il a fallu 2 jours, une anesthesie et la faire monter a l envers: la galere. Aucun signe d agressivité mais elle se laisse tomber ou se cabre et se retourne: c est tres violent. Je me disai que l homeopathie pourrai peut etre l aider, j ai un mois et un van a disposition pour y arriver mais j ai besoin de quelques conseils. Merci d'avance de vos conseils.

milouze2

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de stress a l embarquement Empty Re: problemes de stress a l embarquement

Message  Macri Mer 18 Aoû - 21:34

Pour ce problème de panique, particulier, je te conseillerai un élixir ou des élixirs floraux.
Les Fleurs de Bach : j'en vois deux adaptées à ce qu'a vécu ta jument, et ce qui est la conséquence de ce traumatisme.
1) - Star of Bethléhem (qui traite les traumatismes passés, même s'ils sont très anciens)
2) - soit Mimulus (qui traite les peurs identifiées)

- soit Rock Rose (qui traite la terreur extrême, la panique, les suite d'une grosse frayeur, et les angoisses de mort)

Ces élixirs sont à mélanger à de l'eau de source, et à passer sur les naseaux, ou à vaporiser sur les commissures des lèvres, les naseaux ou même à passer derrière les oreilles.
C'est incroyablement efficace, je m'en suis servie pour mon cheval qui était sur l'oeil et me faisait des demi-tours en extérieur.

Macri

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Hérisson
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de stress a l embarquement Empty rien d homeo

Message  cata67 Ven 20 Aoû - 11:05

en plus des fleurs de Bach, essaye de ne pas l attacher dans le van,( les puristes vont m'hurler dessus mdr!!). Ma jument s'est aussi pendu, on a mis un moment a la refaire monter. depuis qu'elle remonte si on l attache on a pas démarrer qu'elle panique, résultat on enlève la longe et elle bouge plus... allé comprendre lol!

cata67

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de stress a l embarquement Empty Re: problemes de stress a l embarquement

Message  Ulysse-de-Bourgogne Dim 27 Mar - 15:22

Je sais que votre poste date un peu mais ou achetez vous les "fleurs de Bach"?
coment ce produit est-il conditionné à la base? ect...
J'veux tout savoir Smile

Ulysse-de-Bourgogne

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problemes de stress a l embarquement Empty Re: problemes de stress a l embarquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser