L' Homéopathie Du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mes zanimox !!

2 participants

Aller en bas

mes zanimox !! Empty mes zanimox !!

Message  Dukas Mer 7 Mai - 10:34

Bon voila mes trois chiennes , a gauche Taïga 13mois chienne de Canaan est a la maison depuis quelle a 2mois !
a droite Ticia 9ans bientot , est a la maison depuis 3ans (sauvetage)
et devant petite Boul. français Smartys bientot 7ans est a la maison depuis ses 2mois
mes zanimox !! Dscn2752xf7

Ensuite Baguera 2ans et Sherkan 4ans en dessous
mes zanimox !! Dscn2920za9
mes zanimox !! Dscn1215he0

Voila Grizou eviron 2ans (sauvetage)
mes zanimox !! Dscn2541qc7
mes zanimox !! Dscn2724xw2

Serpent roi de 10ans est a la maison depuis ses 8mois environ
mes zanimox !! Dscn2061ry1

Paddas (oiseaux exo.) a la maison depuis Janvier
mes zanimox !! Dscn2843ps5

Doudou !!
mes zanimox !! Dscn2029uo7

avec ses copains de pré
mes zanimox !! 434photosnumeriquethierxy9

et son meilleur pot ! sans lui il est tout malheureux !
mes zanimox !! Dscn2028pu0

Voila la boxer de mes parents Rhéane 8ans bientot !
mes zanimox !! Rehaneoa2

Et enfin ma Nikita qui est partie au paradis des loulous ça fera un an le 15Mai (sauvetage aussi )
mes zanimox !! Nik4220407ng9
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Mer 7 Mai - 17:16

trop belle famille super variée en plus Very Happy
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Mer 7 Mai - 19:51

merci Very Happy
si j'avais de la place j'aurai un poney , deux paons , une biquette , une Rott , et des belges !
rêve ma fille rêve !! alien
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Mer 7 Mai - 20:54

en meme temps ca risque d'arriver si t'es comme moi. j'hésitais pour avoir un chat. ca fais un an et demi maintenant que je ne me décidait pas car mon chéri est allergique. Mais finalement c'est lui qui me l'offre I love you
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Mer 7 Mai - 21:25

hmm ! t'as de la chance !
moi c'est un homme riche qu'il faut que je trouve comme ça je reste a la maison a m'occuper des betes pendant que lui gagne la popote de tout le monde ! et a chakune de ses prime je m'achete une bestiole !!
Rhoo ! pas bien mes pensées !lol affraid
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Mer 7 Mai - 22:28

mdr non le mieux c'est comme moi : t'es avec un chéri pas riche mais adorable, tu travailles avec lui chez ses parents de 6h du matin a 13h de l'aprem comme ca tous les aprem a l'année tu peux t'occuper de tes animaux. et les beaux parents te laissent 1h le matin pendant les heures de boulot pour aller ouvrir les chevaux et faire les box.
j'adoooore ma vie : matin boulot et chevaux et aprem : ce qu'on veut! Very Happy
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Jeu 8 Mai - 10:05

c'est génial ça !
et tu fais quoi comme boulo ?
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Ven 9 Mai - 23:51

je tiens un pressing avec mon homme ( lui lave les affaires, les détache, blanchi les couettes, teint les vêtements etc) et moi je repasse je plie ou met sur ceintre suivant les clients et j'emballe les vêtements. De l'autre coté du pressing mes beau parents tiennent une blanchisserie ( repassage des draps d'hotel et blanchiment des serviette)...
de chaque coté autant pressing que blanchisserie on est très fier de servir la vinothérapie Caudalie.^^Je ne sais pas si tu connais les produits de beauté Caudalie ( ça vaux une fortune donc j'en achete pas lol) mais ils sont sympa il nous les donne vu qu'on travaille pour eux. et quand tu vois qu'un tout petit flacon ( 20 ml) d'huile corporelle se vend a 85 euros min on est contents^^
et toi le boulot?
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Sam 10 Mai - 11:30

ha c'est bien de pouvoir travailler en famille , avec ton homme comme ça vous avez les memes horaires et etes libre tout l'aprem !
moi je fais de l'education et du comportement canin au domicile des personnes , donc chez les gens ça consiste a traiter tous les soucis que les gens peuvent avoir avec leurs toutous ( destruction , fugue , agressivité , propreté , et j'en passe ) et travail en exterieur sur les marches en laisse , rappel au pied , refus d'appat ........

voila je travail sur tout piti et tres gros toutous , peut importe l'age l la taille le sexe et la race tout est récupérable hors mis pathologie qu'il faudra juste soulager

c'est 80% de psyco humaine , donc parfois c'est dur

Very Happy
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Sam 10 Mai - 13:28

tu m'étonnes! ca doit pas etre facile tout ca. Mais ça doit etre génial de travailler avec les chiens. Je pense que des fois tu dois voir des trucs hallucinants niveau comportement non?
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Sam 10 Mai - 14:58

Ho oui !
l'anthropomorphisme c'est le pire !
il y a beaucoup de gens qui me demande de les aider mais voudrait que ce soit juste le chien qui change , pas eux
mais bon si le maitre change le chien s'adapte c'est bien connu

Le pkus grave que j'ai vu (dangereux) c'est une dame qui avait un Cane , elle me demandait d'intervenir car son chien attaquait les etrangers (amis)
kan je suis arrivée j'ai vu le chien en train de dormir dans son panier , attaché , avec un petit enfant de 2ans dans le panier avec lui
le sang n'a fait qu'un tour dans mon corps
kan tu vois des choses comme ça tu te dis vraiment que l'humain est pas net .
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Sam 10 Mai - 17:25

rolala oui je vois le genre! mais il y en a qui sont complètement fêlé! Moi les 2 problèmes majeurs que je rencontre avec ma staff c'est :
1 : elle saute sur les gens pour les lécher et est complètement barjo alors que certainn n'aiment pas forcément les chiens ou sont habillés en blanc...j'ai beau lui dire non et geuler comme un putois comme certains la caresse et la laisse faire ben voila. hier elle a sauté sur la portière de la voiture d'un ami....
2) elle s'amuse a mordre les jambes de mes chevaux et ça ça ne me plait pas du tout! j'ai beau geuler elle revient mais une seconde le dos tourné elle y repart. elle ne le fais pas méchamment mais c'est pas une raison. je ne sais pas si c'est bien mais j'ai laissé mon cheval dominant lui casser la geule. Elle a eu l'épaule gonflée et elle boitait pendant 3 jours mais elle recommence comme si rien ne s'était passé
donc si tu pouvais m'aider car je suis sure de ne pas m'y prendre comme il faut avec elle. C'est une chienne a la base très dominante qui dès petite j'ai remise a sa place et maintenant elle est soumise mais garde quand meme un sacré caractère trèèèès têtu! Je sais qu'elle n'a qu'un an mais il faut qu'elle arrête de faire ça. Ce qui me prouve qu'elle ne respecte personne c'est que quand elle est couchée au milieu du passage et qu'elle me voit arriver elle ne se pousse pas d'elle meme, c'est moi qui suis obligée de lui dire de se bouger. Pareil si on l'emmene en foret et qu'elle a pris du retard elle nous rejoint plein pot et nous fonce dedans. Elle ne respecte rien je trouve alors que j'essaie vraiment de tout faire pour lui montrer que chez moi elle ne commande pas ( bon elle ne commande pas). Elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé ni sur le lit, elle mange après nous et je la fait s'assoir avant de manger. je peux lui enlever sa gamelle sans aucun souci. C'est une patte mais qui est trop fofolle , elle ne se rend pas compte qu'elle a de la force on dirait.
elle n'a pas le droit d'aboyer si quelqu'un frappe. Mais dès qu'elle voit la personne rentrer elle se met a pleurer et sauter sur place. c'est un vrai boucan.
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Sam 10 Mai - 22:11

Oui alors déjà tu vas arreter de crier , ça ne sert a rien le chien ne comprend pas , ou alors il pense que ça fait parti de toi et n'assimile pas ta demande à l'arret de sa betise
entres chiens ils ne se parlent pas ils ne crient pas
c'est juste un mode de communication a remetre en place avec elle : le language du corps
si elle à ete sevrée correctement et est restée 2mois avec sa mere elle comprendra de suite ce que tu attends d'elle

Par exemple : essaie un jour ou tu mange kk chose sous son nez , le gateau bien a sa hauteur et toi au dessus du chien , essaies de grogner , c'est a dire juste la fixer sur le dos , relever la levre superieur et emetre un pti son comme un grognement , tu verras elle va se laicher les babines , tourner la tete et voir meme faire demi tour
le simple fait de se laicher les babines est bon signe , c'est un signe d'appaisemnt pour dire : c'est bon j'ai compris
mais ne rigoles pas si elle fait ça , reste serieuse .

Bon en se qui concerne manger les patounes des chevaux c'est l'instinc de poursuite c'est rigolo , mais se serait un gamin en velo ce serait pareil , donc tu dois lui casser se comportement sans intervenir de ta propre personne , elle doit se retrouver en galere sans sa maitresse .
Tu peux demander a kkun qu'elle ne connais pas de se cacher et lui lancer des graviers dès kel arrive près du cheval par exemple .
Si elle est surprise elle va se retourner et venir te voir , la c'est grosse caresses .
elle doit penser que toute seule il peut lui arriver des problemes et qu'avec toi elle est en securité .
Ne crie jamais dans ces cas la car ça renforce son instinc de chasse .

tu sais les chiens conciderent leur maitre comme un autre chien , c'est pour ça que la hierarchie est souvent remise en place et surtout dans la periode ado entre 12 et 18mois .

En suite pour les sauts sur les visiteurs , c'est un comportement normal , un chiot instinctivement saute sur sa maman pour sidentifier , dire bonjour , et la faire régurgitter en retour de chasse .
Tous les chiens font cela et le feront toute leur vie si on ne le contre conditionne pas .
tu dois donc calmement remplacer les sauts par un assis , une fois la chienne assis , récompense (carresse , jouet , friandise ça depend ce qu'elle aime ) toujours sans faire de blabla , juste "assis !non! assis ! non ! assis ! OUI!! c'est bien assis !! " récompense .

Lorsk les gens tappent a la porte , tu envoies la chienne dans son panier , juste en disant "place ou panier" mais sans crier toujours , puis tu fais rentrer les gens , elle va sortir , "non ! place " les gens rentrent vont s'assoir au salon par exemple , tu appeles la chienne , "assis " a coté de toi .
Un personne demande au chien de venir vers lui ou elle , la chienne y va mais sera caressée uniquement kan elle sera assise .
Si elle n'a pas droit au canapé elle ne prendra pas l'initiative de monter dessus pour voir le visiteur , et comme la personne est assise la chienne ne devrait pas avoir a sauter .

En ballade , si elle prend du retard , planques toi .
Elle va traverser comme une bale pour te chercher et puis d'un coup tu réapparais comme par enchantement , si elle retravers comme une bombe , fais comme si de rien etait refais encore demi tour sans rien dire sans l'appeler , puis encore et encore , ça va lui apprendre a ne pas prendre trop de distance .

Dans la maison si elle est sur ton lieu de passage et ne bouge pas , prends un verre d'eau avant d'arriver a elle , ne dis rien pousses la et renverse l'eau en regardant droit devant toi (je dis devant toi car si tu la regardes tu la domine completement et elle risque de se rouler sur le dos pour se soumettre et c'est pas ce qu'on veut) , puis continues ton chemin sans rien dire , la fois d'apres fais pareil avec une boite en fer et des billes dedans , je pense qu'au bout d'un moment elle va comprendre que lorsk le chef arrive il vaut mieux se pousser si non il lui arrive des trucs bisards .

Voila essaies deja comme ça et tiens moi au courent

PS : je me répète ça ne sert strictement a rien de hurler sur ton chien , a part lui montrer que son pseudo chef n'est pas sur de lui , perd patience , a peur , et donc ce n'est pas un chef pour elle .
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Sam 10 Mai - 22:35

ok d'accord. Au début je ne criais pas mais c'est vrai que c'est de ma faute : comme elle ne m'écoutait pas meme si l'ordre était ferme et précis (toujours le meme) et elle n'en avait strictement rien a foutre mais royal. Un jour la colere m'a pris j'ai geulé un bon coup et elle revenue mais la c'est comme si elle s'y était habitué donc je vois totalement ce que tu veux dire. Tu sais moi au niveau comportement équin y a aucun problème mais niveau chien j'ai beaucoup plus de mal c'est pour ça que tes conseils me font plaisir et vont m'aider. A la base j'ai eu ma petite chienne berger en 1er et ces chiens sont très a l'écoute et toujours pret a faire plaisir a leur maitre. Mes bergers font tout pour me voir sourire c'est vrai que c'est plus facile avec elle. du coup quand j'ai eu ma grosse ça m'a complètement changé de voir que quand je lui dis non plusieurs fois elle recommence quand meme. Je ne sais pas vraiment si c'est question de race ou de caractère surement les deux. mais j'avoue qu'elle est beaucoup moins facile a gérer que les petites. Mais a coté de ca c'est un ange qui ne demande que des bisou et des caresses. C'est un vrai petit rayon de soleil mais tellement fofolle^^ Very Happy
je vois bien que je m'y prends mal je vais appliquer tes conseils et je te tiens au courant Wink
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Dukas Sam 10 Mai - 22:47

Ok , tu sais tu as une chienne dont la race est dominante genetiquement , il y a des chiens qui sont tres bon gardiens d'instinct(Canaan , berger) , d'autres pot de colle (tervueren , malinois ) et d'autres dominants (Rott , Staff ) ,le jour ou tu as hurler d'un coup , tu es sortie de toi et ta chienne a compris qu'il se passait quelque chose et devait t'ecouter
transforme ce coup de geule que tu as eu en force interieur , c'est a dire que tes ordres doivent venir du bas ventre , sans forcement etre d'un ton ecrasant a chak fois , le assis devra etre sur un ton desandant , le non aussi , mais viens ou ton panier viendra tout autant du fond de ton corps mais avec une voix plus enjouée
bon c'est compliqué a ecrire en fait lol mais je suis sur que tu vois ce que je veux dire , c'est comme pour les transitions montantes et déscandantes des doudous a la longe par exemple
tiens moi au jus
bonne soirée !! Very Happy
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Palo&co Dim 11 Mai - 13:46

pas de problème merci Wink
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

mes zanimox !! Empty Re: mes zanimox !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser