L' Homéopathie Du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arthrose

Aller en bas

Arthrose Empty Arthrose

Message  Mareste Ven 14 Jan - 10:56

Bonjour,...
Alors je vous préviens ça risque d'être un peu long car j'ai 2 ans de galère à vous résumer...
J'ai un cheval de 11 ans qui a eu il y a deux ans un clou de rue dans l'antérieur gauche (morceau de ferraille d'environ 4 cm). Comme il était profondément planté dans le pied, le véto ne l'a pas vu. 1er diagnostic : tendinite. Au bout de quelques jours, il y avait du pus qui sortait au niveau de ses glomes. 2ème diagnostic : abcès donc antibio mais on n'a pas trouvé l'abcès dans le pied. Au bout de 15 jours voyant que Mistral n'allait pas mieux j'ai fait appel à un autre véto qui m'a indiqué que le mieux serait de faire une radio. C'était en septembre, Mistral était en patûre. Il se déplaçait sur 3 jambes. On se trouvait loin des habitations. Avec l'aide de la véto qui lui a fait une piqure pour le soulager, on a pu l'embarquer dans un van et l'emmener en clinique à SENLIS pour faire la radio. On a réussi à lui ôter cette ferraille. Il est resté quelques jours en observation à SENLIS et il est revenu ensuite à la maison avec une jolie poupée à l'antérieur gauche. Il a fallu plusieurs de mois de soins quotidiens avant de pouvoir enlever définitivement cette jolie poupée. Ensuite comme sa sole était fragile on a ferré plusieurs mois avec une plaque en cuir. Comme il n'était toujours pas à l'aise on a essayé différents fers. Son pied s'était encastelé. Tout ça a duré plus d'un an. Début 2010, voyant qu'il n'y avait aucun progrès j'ai décidé de le laisser pieds nus. Le maréchal faisait un parage normal. .../...

Mareste

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser