L' Homéopathie Du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

boule ??

3 participants

Aller en bas

boule ?? Empty boule ??

Message  Dukas Lun 5 Mai - 13:14

coucou , mon doud , a une boule juste sous la gorge , au niveau de la partie inférieur de l'encolure , c'est comme un gros ganglion , il l'a depuis 15jours , son état est parfait , il n'a pas de tempé , pas de jettage , il est tout rond , mange bien , petit galop dans le pré kan il perd ses copains , vraiment rien d'alarmant a part cette boule etange
j'ai pensé au debut a un abscè (que mon veto m'a confirmé par tel) puis je l'ai mis sous Hépar sulfur , mais ça n'a rien donné puis si il etait infecté il aurait de la tempé .
bref voila il à 18ans donc peut etre une boule de papy , mais un kist ne roulerai pas sous les doigts ....
avez vous une idée ?? j'ai pas l'impression que ça le géne pour manger sa pomme , il a peut etre un souci au dents ? mais il ne mangerai pas et il maigrirai , on voit bien passer l'aliment dans l'oeusophage et la boule est a coté ....
merci Rolling Eyes
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Lun 5 Mai - 14:40

tu aurai une photo? je pense qu'un abcès il aurait de la fièvre mais...
par contre tu as donné hepar sulfur mais c'est indiqué en cas d'abcès mais seulement pour la fièvre. Pour crever l'abcès ( si c'est un abcès bien sur) il faudrait plutot lui donner Silicea 9CH 1 dose par jour pendant 3 jours. ca c'est pour le cas d'un abcès chaud.
Pour un abcès froid ou dur il faut Baryta carbonica 9ch et silicea 9ch 1 dose par jour durant 3 jours.
Mais c'est bizarre ça serait un abcès au bout de 15 jours il aurait eu des jetages je pense or il n'en a pas et son état est parfait.Un kyste je ne pense pas forcément non plus.
Par contre je pencherait plutot pour un ganglion . Ce qui voudrait dire que le système immunitaire de ton cheval est actif. tant que tout va bien et que son corps se débrouille tout seul contre l'éventuelle infection ca va mais pourquoi pas voir un bilan sanguin au cas ou.
en tous les cas pour les ganglions :Arum triphyllum en cas d'augmentation du volume des glandes et des ganglions sous maxillaires.
si il vait eu fièvre jetage et manque d'appétit on aurait pu penser a la gourme mais non...
au cas ou vérifie le ganglion qui est sous l'auge ( le creux du dessous de la tete) s'il est gonflé alors c'est qu'il, est malade. fait attention quand meme car certain chavux ne manifestent presque aucun symptomes de maladie parfois.
par contre il est juste possible que le ganglion soit un peu gonflé et qu'il disparaisse au bout d'un moment.Mais ca peut aussi etre une angine ( oui ca fait bizarre) qui peut tourner en gourme au bout d'un moment. Ou c'est peut etre un coup de froid. J'ai deja connu des chevaux qui avaient un ganglion gonflé au meme endroit que doud et qui l'ont gardé un an et c'est parti tout seul : aucun signe d'infection les véto n'ont rien trouvé et le cheval en parfaite santé. je pense pas que ce soit alarmant
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Lun 5 Mai - 16:24

merci pour ces analyses , non sous l'auge rien de particulier , une photo je vais essayer mais je pense pas que l'on voit grand chose car c'est surtout au toucher ... je te tiens au courent Smile
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Lun 5 Mai - 21:09

ca marche;)
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Lun 5 Mai - 21:13

bon j'ai regardé pour la photo ce soir c'est pas possible ça rend rien !
par contre j'ai poussé cette boule et tout est redevenu normal c'est plus qu'etrange !!
le cheval va toujours bien !
bon la suite au prochain numerot !
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Lun 5 Mai - 22:30

ah. lol Very Happy tant mieux! et bien en éspérant que ca continue comme ca ! cheers
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Lun 12 Mai - 15:59

je pense faire venir le dentiste , a mon avis sa boule vient d'un souci a une dent , il mange son herbe sauvagement mais sa pomme il a du mal par rapport a d'habitude .
le dentiste est passé il y a deux ans et m'avait dit que tout etait normal (il etait venu encore 2ans au par avant )
hier je l'ai enmené se balader , il etait tout couillon , la gueule en l'air alors que je ne touchai pas mes rennes , puis suis descandu en route car passage etroit , et il est parti au galop kan j'ai mis le pied a l'etriller , du coup Auré par terre lol , bon je pense y a un ti souci vers la bouche !
le suite apres passage du dentiste !
Et moi tout pleins de courbature aujourd'hui affraid
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Lun 12 Mai - 18:16

c'est bizarre normalement en cas de soucis de dents la boule est située au dessus de l'oeil...mais rien n'empêche qu'il voit le dentiste car normalement c'est tous les ans^^
mais ton souci de levé de tete et le fait qu'il mange moins bien sa pomme bien très certainement de ça.
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Dim 18 Mai - 17:43

bon le dentiste se deplace pas de suite très occupé et comme très bon je prefere attendre

tu peux demander autours de toi ce que ça peut etre ?? je te prends une photo cette aprem en te montrant du doigt l'endroit de la boule
elle est toujours la cette boule , ne grossi pas , ne degonfle pas non plus et le doudou est dans le meme etat que d'habitude c a dire toujours en pleine forme !!

Shocked Shocked
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Dim 18 Mai - 20:00

aucun problème
Wink
la moi c'est mon dadou qui fait des siennes le pauvre. il me fait une sorte d'allergie depuis hier . aujourd'hui ça va mieux mais si ca ne disparait pas demain ou après demain véto. il est tout gonflé sur l'encolure et entre les cuisses. Il m'avait deja fait ça une année. Allergie aux insectes. Mais ce qui est bizarre chez lui c'est qu'il le fait une fois une année puis pas dans l'été et ça peut revenir 3 ans après toujours pareil... scratch
je le soigne avec des extraits d'avoine il n'y a que ça qui marche sur lui.
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Dim 18 Mai - 22:50

tu peux aussi lui donner Apis 9ch + Poumon histamine 7ch
10 granules de chak 4 fois par jour
et puis tu peux tamponner avec Apis et Ledum en TM avec une compresse .
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Lun 19 Mai - 13:00

Salut comment ton gros ce matin ?
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Mar 20 Mai - 21:31

t'inquiètes Wink les extraits d'avoine c'est du tonnerre. le lendemain plus rien du tout peau et poil impeccable comme si rien ne s'était passé^^
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Dukas Mar 20 Mai - 22:03

bon et bien tan mieux .
kan a moi , il y a une juju qui rentrée aux ecuries ce soir , elle avait la meme chose que mon doud , la meme boule au meme endroit !!!!!
la fille m'a dit que c'etait rien , juste a cause de l'herbe et que ça disparaissait !
et en effet le cheval va toujours super bien .
voila Very Happy
Dukas
Dukas

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Palo&co Mar 20 Mai - 22:51

cooool ! tu m'apprends quelque chose la! je me coucherait moins bete Very Happy Very Happy Very Happy
Palo&co
Palo&co
Admin

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Emploi/loisirs : mes chevaux, mes chiennes et faire la fete
Date d'inscription : 23/04/2008

https://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  milouze Lun 1 Déc - 15:31

ce dont vous parler s'appele une parotidite c'est en effet la gande de la parotide qui salive de trop notamment sur les herbes rase! ca part ca vient, meme a la palpation ca ne gene pas les chevaux ni meme pour manger! et souvent quant il sont au repos ou la tete haute plusieurs heure ca disparait parce qu'il ne broute plus...

milouze

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : bouzonville
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

boule ?? Empty Re: boule ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser