L'artrose du cheval agé

L'artrose du cheval agé

Message  Armonie le Ven 14 Aoû - 20:36

Voila il y a bientot deux ans j'ai sauvé une ponette de 18 ans à l'époque de la boucherie, un amour sur pattes
Elle toise 1m27 et était monté par un cavalier de 80 kg :S donc elle n'a pas tait ménagé
L'anné dernière il lui était arrivé l'été de boitillié sans rien de méchant
Cette année elle souffre beaucoup elle a était sous traitement equiflexe, sa coute 80 euros et sa ne marche pas, l'hiver sa va mais avec la chaleur c'est casiment tous les jours qu'elle souffre, je ne veux pas la bourré de médicament .
J'aurais donc aimée trouver une solution naturel, j'espère vraiment trouver quelque chose car la voir marcher ainsi me fait beaucoup de peine
Armonie

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://Photo-equine-armonie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux chevaux et Arthrose

Message  Djoubila le Mar 25 Aoû - 11:43

Bonjour Armonie
J'ai moi même à la maison une jument qui souffre d'arthrose et surtout qui a un sabot déformé par les formes cartilagineuses. J'ai remarqué que la jument souffrait tout particulièrement quand le temps changeait passant de la pluie au beau temps ou inversement (comme les gens qui souffrent de rhumatismes), pas forcément quand il fait chaud plusieurs jours d'affilé. Quoi qu'il en soi j'ai réussi à calmer l'inflammation du début avec Arnica Montana 5CH et Belladona 5 CH 5 granules de chaque 3 à 5 fois par jours pdt 3/4 jours, ensuite les médicaments d'appel sont Bryonia et Rhus Toxicodyndron ( pas sur de l'ortho pour le deuxième) je lui donnait Bryonia en 5CH le matin et Rhus Tox le soir 5 CH 5 granules à chaque fois. Et ça marche bien sur ma jument. Je fais ce traitement jusqu'à amélioration sensible des symptômes, sachant qu'il y a souvent plusieurs crises par an.
Si ton cheval souffre vraiment, tu peux aussi pour le soulager faire une cure d'arpagophytum il parait que c'est l'aspirine naturelle en phyto. Ca j'ai pas essayer mais on m'a dit que ça marche bien et c'est toujours mieux que d'avoir un cheval constamment sous anti-inflammatoires.

Djoubila

Djoubila

Féminin

Revenir en haut Aller en bas