maladie de lyme

maladie de lyme

Message  picot le Dim 1 Juin - 14:30

ma jument vient d avoir une piro et la maladie de lyme elle est traite pour cela mais je voudrais savoir quoi lui donner en omeopathie pour eviter qu elle soit trop fatiguee pour reprendre une activite pour pas qu elle soit trop fatigue merci

picot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de lyme

Message  Palo&co le Mer 4 Juin - 17:15

ton cheval est porteur sain ou proteur positif de la maladie de lyme? S'il est porteur sain c'est mieux mais sache que meme s'il est porteur positif, une fois soigné ton cheval restera porteur sain durant toutre sa vie d'ou l'interet pour les chercheurs de vite trouver un vaccin pour cette maladie.

Si ton cheval est abattu, mange moins ou plus, que ses pupilles sont dilatées, qu'il a de la fièvre il faut : "Belladonna" 5CH 10 granules les 2premiers jours a chaque prise puis 5 granules 4 fois par jour jusqu'a disparition des symptomes.

Si ses muqueuses sont jaunes :" Chelidonium" 5CH et" Phosphorus" 5Ch meme posologie que pour Belladonna.

Si a des coliques, des diarrées bilieuses ou des urines noiratres : "Phosphorus "5Ch et "Colocynthis" 5Ch meme posologie qu'au dessus

Si ton cheval alterne constipation et diarrées, qu'il a des faiblesse de l'arrière main tu ajoutes a l'un des traitements précédent "Nux vomica"" 5Ch et "Berberis" 5CH 5 granules de chaque 4 fois par jour jusqu'a disparition des symptomes.

S'il a un oedeme sous cutané et/ou rénal suspecté : "Apis mellifica" 15Ch et "Bryonia"7Ch meme posologie que pour Belladonna.

Si tu veux lui faire une cure d'oligo éléments pour l'aider :
"Fer" 1 prise 1 jour sur deux pendant 1 mois
"Cuivre-Or-Argent" 1 prise par jour pendant 1 mois.

Sache qu'un cheval ayant eu une pyro garde le foie fragile donc il est bon de lui faire ce drainage avant de le vermifuger, avant chaque vaccination et a chaque changement de saison pendant 1 semaine au moins. Ce drainage tu ne peux pas le faire pendant la maladie, seulement après guérison. Quand sa pyro et sa maladie de lyme seront guéries fait lui ce drainage : "PVB drainage hépatique" 2 ml par jour pendant 3 semaines puis 3 fois / semaine pendant 3 semaines. ensuite 1 a deux fois / semaine pendant 3 semaines.
Palo&co
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas