Faits interessants

Faits interessants

Message  Palo&co le Mer 23 Avr - 2:47

Le premier vétérinaire homéopathe , Guillaume Lux, est né le 6 avril 1776 a Oppeln en Silésie. Il devient vétérinaire et pratique l'homéopathie a partir de 1820. En 1833 il publie Zooiasis qui permet de confirmer l'action de l'homéopathie dans la plupart des maladies du cheval.

Lux n'utilisaient que 4 médicaments pour guérir coliques et boiteries des chevaux, prévention des avortements et pneumonie du bétail. Voici ces quatre médicaments : Nux vomica, Camphora, Opium et Aconit.Pour les chevaux il conseillait de verser 20 gouttes de médicament à la 3eme décimale sur un pain à cacheter et de poser celui-ci délicatement sur la langue du malade.

Le 18 octobre 1836, le docteur Gunther publie Die Krankheiten des Pferdes.Il y affirme avoir utilisé avec succès 188 médicaments chez le cheval. Il publiera cinq éditions en Allemagne et ce sera le 1er grand succès de l'homéopathie.

Le 1er écrit américain (1842) est dû au docteur Smith de Philadelphie. Il a appelé un confrère en consultation pour soigner un cheval frappé par une néphrite grave. Une dose de Belladonna 12 CH le remet sur pied en 12 heures. Dix doses de Belladona 12 CH sont ainsi administrées à 24h d'intervalle.

En 1935, Schmager publie un volume de 76 pages destiné aux agriculteurs afin qu'ils puissent soigner eux-même leurs animaux.

Citons Dutems qui guérit des chevaux atteints de botulisme avec des doses de Pyrogenium 7 et 9 CH.Schmidt à Genève empêche ses poissons rouges de tourner en rond en leur donnant Gelsemium 9 CH. C'est ce médicaments qui est conseillé bien des années plus tard aux chevaux trop émotifs qui perdent tous leurs moyens avant une épreuve.

Ferreol à Genève montre l'action de Platina 7 Ch dans le traitement de la nymphomanie chez les juments.

Voila j'ai essayé de vous faire un petit résumé des choses les plus intéressantes a savoir.^^

http://boosterforum.com
Palo&co
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://homeopathieducheval.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas